Le portrait

Le portrait

Christophe ALVES un architecte d’intérieur, maitre d’œuvre 

Dès son plus jeune âge, fils d’artisan dans le bâtiment, Christophe exerce une activité au sein de l’entreprise familiale. Au fil du temps, il se trouve un intérêt grandissant pour la gestion de travaux, la décoration et plus particulièrement pour les aménagements d’intérieurs. Autodidacte, guidé par son imagination et à force de détermination, il a su faire de sa passion son métier.

Il commence par intégrer l’agence Franck D Relooking Intérieur en 2006. On lui confie alors la conception des rangements, des dressings et des cuisines, qu’il réalise avec une touche originale et très personnelle, particulièrement remarquée. Son intégration à cette agence, ainsi que la reconnaissance de la créativité de son travail sont alors les facteurs déclencheurs pour poursuivre sa vie professionnelle dans la gestion de projets plus globaux.

Il souhaite développer ses compétences dans l’optimisation des petites espaces. Il intègre alors en 2008 l’agence Philippe Demougeot en tant que collaborateur, où il expérimente les études de problématiques spécifiques à l’aménagement de surfaces et de volumes réduits.

En 2010, il crée sa propre agence puis intègre l’équipe des architectes d’intérieurs dans l’émission INTERIEUR sur Paris Première. Cette expérience dans l’audiovisuel lui a permis de gagner en popularité et en crédibilité dans la transformation et le réaménagement de petits appartements.

Aujourd’hui la personnalité de Christophe Alves s’exprime à travers ses réalisations et ses choix mesurés, toujours adaptés à un cahier des charges imposé. L’architecte aime transmettre, non seulement son goût des proportions et des volumes équilibrées, mais également son sens pratique et réfléchi pour l’optimisation d’espace. Il manifeste une sensibilité pour les couleurs et les matériaux modernes et originaux, allant toujours dans le sens des préférences et des besoins de sa clientèle.